Spécial Réouverture

FOIRE AUX QUESTIONS

Chers Adhérents,

La présente Foire Aux Questions répond à l'ensemble des questions que chacun peut se poser actuellement en vu de la réouverture de notre club, prévue pour le 9 Juin 2021.

Général

Le club réouvre quand ?


Nous avons l'autorisation d'ouvrir à nouveau notre établissement à partir du Mercredi 9 Juin 2021 à partir de 9h.




J'ai un colis à récupérer, comment faire ?


Le relais colis reprendra à partir du 10 Juin 2021.




Je souhaite réaliser une démarche auprès du club, qui contacter ?


Durant toute la période de fermeture, différents formulaires étaient disponibles sur notre site internet pour toutes les démarches. À partir de maintenant, pour toutes questions vous pouvez nous contacter directement via l'adresse mail suivante : mftoulouse.sav@gmail.com.




J'appelle le club et je tombe sur le répondeur.


En effet, pendant la fermeture nous étions dans l'incapacité d'assurer un standard téléphonique. L'ensemble des démarches avaient été dématérialisées via notre site internet, permettant à chacun d'y trouver toutes les informations nécessaires pour effectuer ses démarches. À partir du 9 Juin 2021, le standard téléphonique sera à nouveau assuré.





Accès aux Services

Les cours visios


Nous avons assuré des cours collectifs en visio durant toute la période de fermeture du club et vous avez été nombreux à en profiter. Afin de pouvoir préparer notre établissement à vous accueillir à nouveau (rangement et nettoyage) nous avons suspendu les cours visios à partir du Jeudi 27 Mai 2021 jusqu'à la réouverture du club le Mercredi 9 Juin 2021.




Horaires d'ouverture du club


À partir du Mercredi 9 Juin 2021, le club sera ouvert : Du Lundi au Vendredi de 9h à 21h Les Samedis de 10h à 18h Les Dimanches de 10h à 16h




Conditions d'accès au club et règles sanitaires


En raison des règles sanitaires qui nous sont imposées, nous devons être en capacité de contrôler la jauge de notre établissement en permanence. En conséquence, l'accès à l'établissement, l'accès aux cours collectifs et l'accès aux coachings individuels, sera strictement soumis à la réservation via l'application mobile du club. Les réservations seront ouvertes quelques jours avant la réouverture du club. Les cours collectifs seront limités à 16 personnes, les cours de Bike à 10 personnes et les cours de Cross Training à 6 personnes. Enfin, en ce qui concerne l'espace Cardio et Musculation, l'accès sera d'une heure et dans la limite de 40 personnes. À l'entrée, vous devrez avoir une serviette, porter un masque, y compris pendant la circulation entre les machines et dans les vestiaires et vous munir du spray à l'accueil pour nettoyer vos machines avant et après utilisation (pas pour les cours collectifs). Les vestiaires et douches seront ouverts. Cependant, 3 personnes maximum peuvent y accéder simultanément. Nous vous prions par ailleurs d'éviter tout attroupement au sein du club et de suivre le sens de circulation indiqué au sol dans l'ensemble du club ainsi que les distances de sécurité dans l'espace "attente" pour la salle de cours et à l'entrée du club.




Planning cours collectifs et coachings individuels


Voici le planning des cours collectifs et coachings valable à partir du 9 Juin 2021.




À partir de quand on peut réserver ?


Les plannings seront ouverts à la réservation via notre application mobile au plus tard le 5 Juin 2021. Si d'ici là vous ne voyez pas les plannings dans l'application c'est normal.




J'ai un soucis pour réserver via l'application


Écrivez un mail à mftoulouse.sav@gmail.com avec votre nom, prénom ainsi que votre adresse mail . Il se peut que votre adresse mail n'a pas été mis à jour dans notre base de données depuis votre inscription et qu'en conséquence l'application ne vous reconnait pas, si votre adresse mail est bonne dans notre base il suffira de réinitialiser votre mot de passe via votre application et recevoir par mail vos identifiants.





Abonnements

Je suis resté(e) solidaire avec le club


MERCI ! Si nous sommes encore debouts, c'est grâce à votre solidarité. Vous n'avez aucune démarche à effectuer, vos prélèvements continuent normalement à la réouverture avec un accès normal au club.




J'ai effectué une demande de remboursement


Depuis la fermeture administrative du club, l'option n°2 consistait à ne pas suspendre les prélèvements mais d'effectuer dans la foulée une demande de remboursement (l'ensemble des demandes de remboursements étants soumis à plusieurs conditions prélablement annoncées dans le formulaire) : - la période de remboursement concerne l'ensemble des prélèvements effectués après la réception de votre formulaire de demande de remboursement et non de manière rétroactive ; - le remboursement s'effectue sous forme de suspension des prélèvements, au prorata des mois prélevés après la réception du formulaire "demande de remboursement" ; - l'adhérent laisse la liberté à l'établissement d'échelonner et d'organiser les remboursements par suspension dans le temps, afin de ne pas suspendre tout le monde en même temps ; En conséquence, l'ensemble des personnes qui ont effectué cette démarche, recevra un mail de la part de notre service administratif durant la première semaine du mois de Juin, avant la réouverture du club. Ce mail comportera précisément les détails des mois qui seront remboursés et un calendrier informatif des mois qui seront suspendus pour compensation. Merci de faire attention à vos mails et à vos spams. Si vous avez effectué cette démarche, mais qu'au 9 Juin 2021 vous n'avez toujours pas reçu de mail d'information à ce sujet, merci de nous contacter.




J'ai suspendu mon abonnement


Pour l'ensemble des personnes qui ont suspendu leur abonnement dans le cadre de la crise sanitaire, cette suspension était valable jusqu'au mois de la réouverture du club.
En conséquence l'ensemble des abonnements suspendus seront automatiquement réactivés en Juin 2021 avec prélèvement. Pour rappel, les adhérents dont l'engagement contractuel des 12 mois était déjà passé au moment de la suspension de l'abonnement, il n'y aura aucune conséquence sur leur contrat. Cependant, les adhérents dont les 12 premiers mois d'engagement n'étaient pas terminés au moment de la suspension de l'abonnement, leur délai d'engagement est prolongé au prorata des mois suspendus et non exécutés.




J'ai résilié mon abonnement


Pour les personnes qui ont résilié leur abonnement entre Février 2020 et Mai 2021 et qui souhaitent revenir au club, vous devez vous réinscrire à l'accueil du club pour obtenir un nouveau contrat. La Carte du club devra être payée à l'adhésion (20€) cependant vous serez exemptés des droits d'entrée et du pack starter en raison du fait, que vous ayez déjà réglés ces différents frais.




Je souhaite effectuer une demande de remboursement


Nous avons mis en place depuis la fermeture de notre club, un ensemble de possibilités pour tous nos adhérents. L'information sur l'ensemble de ces possibilités a été difusée et était disponible tout au long de la fermeture de notre club, via l'ensemble de nos supports de communication : site internet, application mobile, répondeur téléphonique, affichage extérieur du club et réseaux sociaux.
Des formulaires dématérialisés pour faciliter la démarche étaient disponibles sur notre site internet afin de permettre à chacun d'opter pour la solution de son choix. Quiconque ayant la volonté d'obtenir des informations et réaliser des démarches dans le cadre de la fermeture du club, en avait tous les moyens à sa disposition. Plusieurs choix s'offraient à l'ensemble de nos adhérents : - Rester solidaire avec le club et maintenir les prélèvements sans demander le remboursement. Dans ce cas là, aucune démarche n'était a effectuer ; - Maintenir les prélèvements tout en effectuant une Demande de Remboursement, celle-ci comme indiquée dans les formulaires, prenant effet à partir de sa réception pour l'ensemble des mois prélevés après sa réception et jusqu'à l'ouverture ; - Suspendre les prélèvements jusqu'à la réouverture du club ; L'ensemble de nos adhérents avait le temps, l'information et les outils à leur disposition afin d'opter pour l'option qui leur convenait le mieux. Cette configuration permettait non seulement aux adhérents de ne pas être laisés et de pouvoir choisir la solution qui leur conviennait, mais elle permettait également à notre club de pouvoir s'organiser, prévoir et affronter au mieux la crise sanitaire et ses conséquences économiques. En outre, aucune demande de remboursement rétroactive sur toute la période de fermeture ne sera prise en compte et ne sera acceptée par nos services.