Spécial COVID-19

FOIRE AUX QUESTIONS

Chers Adhérents,

Suite à la fermeture administrative obligatoire prononcée pour l'ensemble des établissements de la remise en forme, notre club est également fermé. Dans la présente FAQ vous trouverez la réponse à toutes les questions que vous pouvez vous poser et les précisions sur les mesures que nous mettons en place pour tenter de maintenir une activité partielle.

Nous remercions sincèrement toutes celles et ceux qui restent solidaires avec nous pendant cette période !

Fermeture - Permanence

Je souhaite résilier mon abonnement, comment faire ?


1. Vous êtes toujours dans votre période d'engagement de 12 mois. Vous êtes dès lors engagés sur 12 prélèvements, vous ne pouvez pas résilier votre abonnement. En raison de la situation actuelle et de la fermeture du club vous pouvez vous orienter sur la suspension de votre abonnement durant les mois de fermeture. La suspension de l'abonnement prolonge votre période d'engagement au prorata. Les prélèvements reprendrons à la réouverture du club. 2. Vous n'êtes plus dans votre période d'engagement de 12 mois. Merci de bien vouloir étudier les informations sur la page de résiliation et les possibilités qui s'offrent à vous pour éviter une résiliation pour une "mauvaise raison". En effet, si votre souhait de résiliation est motivée par la situation actuelle du Covid, des difficultés de paiement, une manque de motivation etc. nous avons plusieurs solutions à vous proposer pour éviter une résilaition de l'abonnement, notemment la SUSPENSION Si malgré ces dispositifs vous souhaitez résilier votre abonnement cliquez ici.




Est-ce que les prélèvements sont automatiquement arrêtés ?


Non. Depuis le début de la crise sanitaire actuelle nous avons fait le choix de la totale transparence avec nos adhérents en expliquant la situation réelle pour notre établissement et l'ensemble des établissements de la remise en forme du type "indepandants et humains" de notre région. Bon nombre de nos adhérents ont fait le choix de la solidarité avec notre club comprenant que SI nous suspendons TOUS les prélèvements nous allons droit vers la fermeture définitive de notre club. En conséquence, nous mettons en place différentes possibilités, que vous trouverez détaillées sur la présente page afin de nous permettre de lisser dans le temps la situation et pouvoir sortir de la présente crise. Nous vous appelons collectivement à nous aider dans la présente période afin de résister... - Ceux qui souhaitent maintenir leurs prélèvements par solidarité pour notre établissement n'ont aucune démarche à effectuer, - Ceux qui souhaitent maintenir leurs prélèvements pendant la crise mais être remboursés de manière lissée dans le temps pour nous permettre de respirer pourrons simplement faire une démarche en ligne, - Ceux qui souhaitent malgré tout suspendre leurs prélèvements durant la fermeture peuvent également le faire en ligne.




Je souhaite maintenir le prélèvement par solidarité pour le club ?


MERCI ! Aucune démarche spécifique n'est à effectuer.




Je maintiens le prélèvement, mais je souhaite être remboursé par la suite ?


Nous vous remercions de votre compréhension ! Cette solution nous permettra au moins de limiter les dégâts et "controler" la difficulté en lissant les remboursements dans le temps. Pour faire une demande de remboursement décalé dans le temps il vous suffit de remplir le formulaire ci-dissous en ligne. À la réouverture du club, vous recevrez un message vous informant de la période à laquelle nous allons vous rembourser, le remborusement se fera sous forme de suspension. Formulaire - Demande de remboursement lissé




Je devais déjà être remboursé pour le confinement, comment cela se passe ?


Les personnes qui ont fait une demande de remboursement décalé pour la période du confinement dans les délais qui étaient prévus à cet effet ont été notifiés par mail que nous avons mis en place trois groupes : -Groupe 1 : suspension des prélèvements Octobre + Novembre, - Groupe 2 : suspension des prélèvements Décembre + Janvier, - Groupe 3 : suspension des prélèvements Février + Mars. En raison de la situation actuelle de fermeture et afin d'éviter des complications administratives et des accumulations nous avons fait le choix de rassembler les trois groupes d'adhérents et suspendre immédiatement les prélèvements pour rattraper le retard. En conséquence, Groupe 1 - le prélèvement d'Octobre ayant déjà été suspendu comme convenu, celui de Novembre le sera également comme convenu, rien ne change. Groupe 2 + Groupe 3 - sans aucune démarche de votre part vos prélèvements de Novembre et Décembre seront automatiquement suspendus.




Je souhaite suspendre mon abonnement


Vous trouverez ci joint le formulaire à remplir : cliquez ici





Cours Collectifs

Avez-vous maintenu des cours collectifs à l'extérieur ?


Oui ! Vous trouverez le planning des cours collectifs sur la page d'accueil de notre site. Les cours collectifs extérieurs se font par groupe de 6, sur une estrade aménagée dans ce but à l'intérieur du parking public à côté de notre club. MISE A JOUR - 30 OCTOBRE En raison du confinement national les cours collectifs ne pourrons plus être assurés à l'extérieur ! Nous sommes entrain de mettre à jour le planning des cours collectifs visio pour les maintenir.




Avez-vous mis en place des cours collectifs visio ?


OUI ! Les cours collectifs visio en ZOOM sont mis en place par notre équipe durant toute la période de fermeture. Vous trouverez le planning sur la page d'accueil de notre site internet.




Comment participer aux cours extérieurs ?


1. Réservez le cours collectif extérieur souhaité via votre application Magic Form sur votre téléphone. 2. Venez quelques minutes avant l'heure de début du cours sur le parking public où vous verrez une estrade en bois installé. Tout simplement ;)




Comment participer aux cours visios ?


1. Réserver votre cours visio grâce à l'application mobile Magic Form sur votre portable. 2. Quelques minutes avant le début du cours vous allez recevoir par mail un lien de connexion pour vous connecter à Zoom. 3. Une fois dans Zoom faites attention à allumer votre caméra et micro pour voir et entendre votre coach.




Je n'ai pas reçu le lien de connexion Zoom pour les cours en visio.


Deux raisons : 1. Si vous n'avez pas reçu le lien de connexion tout de suite après votre inscription sur l'application c'est normal. Le lien de connexion vous est adressé quelques minutes avant le cours collectif concerné. Pas de panique. 2. Même quelques minutes avant le cours vous n'avez pas reçu votre lien de connexion et le cours est passé sans vous ? Nous sommes navrés. Mais c'est tout à fait possible si votre adresse mail n'est pas à jour dans notre base de donné. En effet il arrive que certains de nos adhérents, surtout ceux qui sont au club depuis longtemps, n'ont pas mis à jour leur adresse mail et qu'elle n'est plus bonne. Il est important en conséquence de remplir le présent formulaire : DEMANDE DE MIS À JOUR DE MES COORDONNÉES ADHÉRENT Entre l'envoi du formulaire et la mise à jour de vos coordonnées il peut se passer entre 24h et 48h. Par la suite il n'y aura plus de soucis et vous recevrez les notifications.
Attention, il en va de même pour l'application mobile, si vous ne recevez pas des mails de réinitialisation de mot de passe, c'est que votre mail n'est pas à jour dans notre base de données.





Abonnements

Je souhaite résilier mon abonnement, comment faire ?


1. Vous êtes toujours dans votre période d'engagement de 12 mois. Vous êtes dès lors engagés sur 12 prélèvements, vous ne pouvez pas résilier votre abonnement. En raison de la situation actuelle et de la fermeture du club vous pouvez vous orienter sur la suspension de votre abonnement durant les mois de fermeture. La suspension de l'abonnement prolonge votre période d'engagement au prorata. Les prélèvements reprendrons à la réouverture du club. 2. Vous n'êtes plus dans votre période d'engagement de 12 mois. Merci de bien vouloir étudier les informations sur la page de résiliation et les possibilités qui s'offrent à vous pour éviter une résiliation pour une "mauvaise raison". En effet, si votre souhait de résiliation est motivée par la situation actuelle du Covid, des difficultés de paiement, une manque de motivation etc. nous avons plusieurs solutions à vous proposer pour éviter une résilaition de l'abonnement, notemment la SUSPENSION Si malgré ces dispositifs vous souhaitez résilier votre abonnement cliquez ici.




Est-ce que les prélèvements sont automatiquement arrêtés ?


Non. Depuis le début de la crise sanitaire actuelle nous avons fait le choix de la totale transparence avec nos adhérents en expliquant la situation réelle pour notre établissement et l'ensemble des établissements de la remise en forme du type "indepandants et humains" de notre région. Bon nombre de nos adhérents ont fait le choix de la solidarité avec notre club comprenant que SI nous suspendons TOUS les prélèvements nous allons droit vers la fermeture définitive de notre club. En conséquence, nous mettons en place différentes possibilités, que vous trouverez détaillées sur la présente page afin de nous permettre de lisser dans le temps la situation et pouvoir sortir de la présente crise. Nous vous appelons collectivement à nous aider dans la présente période afin de résister... - Ceux qui souhaitent maintenir leurs prélèvements par solidarité pour notre établissement n'ont aucune démarche à effectuer, - Ceux qui souhaitent maintenir leurs prélèvements pendant la crise mais être remboursés de manière lissée dans le temps pour nous permettre de respirer pourrons simplement faire une démarche en ligne, - Ceux qui souhaitent malgré tout suspendre leurs prélèvements durant la fermeture peuvent également le faire en ligne.




Je souhaite maintenir le prélèvement par solidarité pour le club ?


MERCI ! Aucune démarche spécifique n'est à effectuer.




Je maintiens le prélèvement, mais je souhaite être remboursé par la suite ?


Nous vous remercions de votre compréhension ! Cette solution nous permettra au moins de limiter les dégâts et "controler" la difficulté en lissant les remboursements dans le temps. Pour faire une demande de remboursement décalé dans le temps il vous suffit de remplir le formulaire ci-dissous en ligne. À la réouverture du club, vous recevrez un message vous informant de la période à laquelle nous allons vous rembourser, le remborusement se fera sous forme de suspension. Formulaire - Demande de remboursement lissé




Je devais déjà être remboursé pour le confinement, comment cela se passe ?


Les personnes qui ont fait une demande de remboursement décalé pour la période du confinement dans les délais qui étaient prévus à cet effet ont été notifiés par mail que nous avons mis en place trois groupes : -Groupe 1 : suspension des prélèvements Octobre + Novembre, - Groupe 2 : suspension des prélèvements Décembre + Janvier, - Groupe 3 : suspension des prélèvements Février + Mars. En raison de la situation actuelle de fermeture et afin d'éviter des complications administratives et des accumulations nous avons fait le choix de rassembler les trois groupes d'adhérents et suspendre immédiatement les prélèvements pour rattraper le retard. En conséquence, Groupe 1 - le prélèvement d'Octobre ayant déjà été suspendu comme convenu, celui de Novembre le sera également comme convenu, rien ne change. Groupe 2 + Groupe 3 - sans aucune démarche de votre part vos prélèvements de Novembre et Décembre seront automatiquement suspendus.




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Lundi - Vendredi : de 9h à 22h

Samedi : de 9h à 19h

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