Untitled.png

Le Club Magic Form Toulouse

Les Activités

L'Équipe

Formules et Tarifs

Séance d'Essai

Parrainage

Salle de Sport Toulouse ouverte 7j/7

Lundi - Vendredi : de 7h à 22h

Samedi : de 9h à 19h

Dimanche : de 9h à 16h

fr_badge_web_generic.png
Logo-Disponible-sir-App-store_full_image

©2019 par Magic Form Toulouse. - Mentions Légales

Rechercher

Mathilde, Ambassadrice de Magic Form au Marathon de Toulouse - Interview

J-5 avant le marathon de Toulouse (20 Octobre 2019) . Parmi les centaines de participants, Mathilde portera haut les couleurs de sa salle de sport Magic Form Toulouse. Danseuse devenue addict à la course à pieds, la jeune femme a répondu à nos questions avant de s’élancer ce dimanche dans les rues de la ville Rose.



Mathilde Milan - Ambassadrice Magic Form Toulouse


Depuis quand pratiques-tu la course à pied ? Pourquoi tu t’y es mise ?


J’ai commencé le running il y a deux ans et demi. Tout a commencé lors d’un séminaire d’entreprise à Palma de Majorque en avril 2017. Nous avons assisté à une conférence donnée par un coureur de l’extrême spécialement venu nous parler du dépassement de soi. J’ai été conquise par son état d’esprit et dans la foulée, je me suis inscrite au 10kms de Toulouse avec plusieurs de mes collègues. J’ai enchaîné avec un semi-marathon… Puis l’addiction a persisté !


Pourquoi le running te plait autant ?


C’est un sport de challenge et de dépassement de soi. Dans ma vie, au quotidien, j’ai besoin de challenge pour avancer. Ce sport me donne un moral d’acier, je repousse sans cesse mes limites et au final il me permet d’affronter les coups durs de la vie ou les tracas quotidiens. Courir m’a poussé à me reprendre en mains (alimentation, vie de famille, amis, travail… Et à voyager ! C’est un bonheur pour moi de visiter, m’évader, de découvrir des nouveaux paysages en courant. Associer voyage et running est devenu une vraie passion.


Ton travail te permet-il de t’entrainer comme tu le souhaites ou c’est aussi du sport d’organiser ton emploi du temps ?


J’ai un poste de chargée de développement dans un réseau de franchise à Toulouse. Je peux être aussi bien sédentaire mais comme en déplacement selon les périodes. Quand je suis sédentaire on va dire que c’est de la rigolade, je peux gérer mes entrainements comme je le souhaite ! Je peux aller à mes cours de danse, faire mes sorties running et venir à la salle assister aux cours collectifs. Ma semaine est toute planifiée… Quand je suis en déplacement, c’est du sport comme tu dis ! Il faut organiser mon emploi du temps en fonction de mes rendez-vous qui peuvent commencer tôt ou même finir tard, parfois je peux passer des journées entières sur un stand…. Je ne peux donc pas trop planifier mes séances, mais je me force à les conserver. Comment faire ? Sois en mettant le réveil 1h30 plutôt le matin « dur dur » ou sinon le soir quand mes journées sont terminées. Le point positif qui me motive à aller m’entraîner quand je suis en déplacement, c’est que courir est la solution pour me faire visiter la ville où je suis pour le travail.


En quoi la salle de sport complète ta préparation pour tes courses ? Quel type d’entrainement fais-tu ?


Je suis inscrite à la salle de sport depuis avril 2019. Je l’ai fait par ce que j’avais besoin d’intégrer un cours de pilate par semaine dans ma préparation, mais aussi des séances de renforcement musculaire. Puis petit à petit j’ai commencé à essayer de faire d’autres cours collectifs qui m’ont beaucoup plu… Du coup, quand je suis sédentaire je suis souvent présente à la salle ! A la fin du mois je vais commencer mes entrainements avec Anatole pour la prépa marathon. Je pense que ça va être très cool et qu’il va m’aider à atteindre de nouveaux objectifs, j’ai hâte de commencer.


Quels sont tes objectifs sportifs cette année ? En quoi le semi-marathon de Toulouse est-il particulier pour toi ? As-tu adapté ta préparation au parcours de la course ?


Depuis que j’ai commencé à courir j’ai fait une vingtaine de courses (10 kms, semi-marathon, trails…) en France et à l’étranger. Au total, j’ai couru environ 1 000 kms de run par an. Je suis loin d’être une pro mais j’ai de nombreux objectifs en tête pour la suite ! Sur la fin du mois d’octobre, j’ai deux semi-marathons qui me tiennent à cœur. Le semi de Toulouse le 20 octobre 2019 et le semi de Valence en Espagne le 27 octobre 2019. Je vais faire le semi de Toulouse pour la 3éme fois consécutive, celui-ci me tient vraiment à cœur car c’est une super belle course dans ma ville Rose. Je suis une Toulousaine à 100% est je me régal toujours à courir dans ma ville. Puis sur cette course c’est un parcours que je connais vraiment bien car j’y fais mes sorties running le week-end. Donc aucune mauvaise surprise pour le parcours. Je n’ai pas suivi de préparation spécifique semi-marathon pour cette course. Je suis très bien informé cependant avec les livres spécial running, internet, conseil autours de moi…


2020 s’annonce chargée ?


Oui ! J’ai déjà 3 dossards de réservés dont un qui sera mon prochain challenge. Je me lance pour le marathon de Paris le 05/04/2020. Je suis impatiente de commencer ma préparation ! Pourquoi un marathon ? Tout simplement car il faut un nouveau challenge. Le semi-marathon c’est trop facile maintenant (je plaisante) donc je souhaite rajouter de la difficulté et puis pourquoi pas ?! Au premier semestre 2020, je serai également sur le semi-marathon de Barcelone, mais aussi sur la course du Viaduc de Millau.


Pour suivre Mathilde sur Instagram : mathilde_run_31


164 vues